4/02/2016

Ma réflexion du samedi...


Samedi matin, 6h 30. Je suis assise à mon bureau en train d’écrire. Je fais la liste de choses à faire, prépare ma prochaine semaine, révise la semaine qui tire à sa fin. Tout à coup, je me pose la question suivante; « Qu’est-ce que je fais à travailler à 6h 30 un samedi? » La réponse est simple, je ne travaille pas! Je suis passionnée de mes projets et j’adore ce que je fais. Ce n’est donc pas une corvée, j’ai du fun!

Je rencontre régulièrement des jeunes du secondaire pour leur parler de choix de carrière. Je leur raconte que les statistiques démontrent qu’alors que leurs grands-parents commençaient à travailler à l’usine du village pour prendre leur retraite 50 ans plus tard toujours à ce même emploi, ce n’est plus du tout le cas.  Aujourd’hui, un adulte changera d’emploi en moyenne 7 fois au cours de sa carrière.

Nous avons le grand privilège de nos jours de pouvoir choisir parmi un nombre illimité de carrières. De plus, si vous ne trouvez pas un emploi qui vous convient, vous pouvez devenir entrepreneur et inventer votre propre emploi! Quelle chance! Quelle richesse!

Il n’est jamais trop tard pour bien faire! Vous ne faites pas ce qui vous passionne? Vous pouvez changer! Avec de bons conseils, un plan d’action et une passion qui vous anime, tout est possible!

Bonne réflexion! Bon weekend!

Caro


Aucun commentaire:

Publier un commentaire