4/28/2016

Je peux réussir et toi aussi!


Connaissez-vous des gens pour qui tout semble facile? Vous savez ces gens qui semblent toujours avoir « le meilleur emploi »? Ceux qui semblent toujours « réussir à s’entrainer »,  « à bien manger », à avoir « les enfants parfaits », « la taille parfaite » et ainsi de suite? 

Est-ce que vous les regardez en vous demandant; « Pourquoi pas moi? »

La jalousie est une émotion qui n’est pas saine. Elle peut facilement et rapidement se transformer en ressentiment, qui peut causer des maladies.

Il était un temps dans ma vie ou j’étais un peu comme ça. Lorsque quelqu’un vivait un bonheur, je la trouvais chanceuse. Je l’admirais et me demandais bien qu’est-ce qui faisait qu’elle avait réussi et pas moi. Pourtant, il me semblait que je travaillais fort moi aussi, alors pourquoi je n’avais pas le droit à ce succès moi aussi. Voyez-vous tout le négatif dans ce discours?

À un certain moment dans ma vie, j’ai compris que je n’avais rien à envier au succès des autres. J’ai aussi compris qu’il n’y a aucune chance dans la plupart des succès des gens. Quel que soit le dépassement, le chemin parcouru est souvent inconnu. Toutes les heures de travail, tous les sacrifices et les embuches surmontées pour réaliser à atteindre un objectif ne font jamais la une de l’histoire. J’ai aussi compris que si moi je voulais me réaliser, c’était à moi de choisir mes défis, de mettre un plan en place et de foncer jusqu’à ce que succès s’en suive.

Je parle souvent de l’importance de suivre son cœur. Quand on est connecté avec soi, nos choix sont pris selon nos valeurs. La synchronicité de la vie se fait alors de façon tout à fait magique.

Lors d’une conférence  marquante de John P. Strelecky (auteur du Why Café, des 5 grands rêves de la vie, etc.), j’ai eu un flash important.  Tout d’abord, John parle de trouver son QUI. Tu as un grand projet de vie? Qui est la ou les personnes qui ont déjà réalisé un projet semblable? Que ce soit un entraineur, une femme d’affaires, un auteur ou toute autre personne inspirante, informe-toi sur ce qu’il ou elle fait et trouve ta couleur. C’est surprenant de voir combien les gens sont ouverts à parler et vous donner des conseils pour vous aider à vous réaliser.

Ahhhh! Je vous entends déjà. Voyons Carolyn! Une personne qui fait comme moi ne va pas me partager ses secrets! Mais c’est là que vous vous trompez! D’abord, ne faites pas comme les autres! Soyez unique, original! Ensuite vous n’êtes pas eux! Vous ne devez pas copier le concept d’une autre personne puisque vous n’êtes pas cette personne! Finalement si la personne est si inquiète à partager certaines de ses idées, c’est peut-être qu’elle n’est pas en toute confiance. On se comprend ici, je ne parle pas de mettre en lumière le secret de la Caramilk! Cependant, je crois qu’il y a de la place pour tous et que si tu es vraiment sur ton X tu as juste envie de voir d’autres se réaliser aussi!

Crédit photo 1310 Fashion Photography
J’ai ensuite changé mon discours. Aujourd’hui, quand je vois une personne et que je la trouve « HOT », je la mets en lumière! Je suis fière de voir les gens autour de moi se réaliser et au fait, je tente toujours de m’entourer de gens qui se réalisent. Toute l’énergie de ces histoires de succès, ces sourires sont pour moi un moteur qui me pousse à aller plus loin, travailler plus fort et me réaliser moi aussi.

Au moment où j’ai commencé penser et agir ainsi, par magie l’énergie autour de moi a changé. Sachez que tout n’est pas toujours parfait. Oui, je travaille très fort. Mais je suis mon cœur et lorsque vous commentez ou partagez mes textes parce qu’ils vous touchent, je sais que je fais exactement ce que je dois faire. Je suis sur mon X.

Maintenant, à vous de jouer! Quel sera votre prochain projet de vie? Trouvez votre « Qui » et Go!

Allez-y! Jusqu’au bout! Je vous regarderai aller et serai très fière pour vous!

Caro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire