4/22/2016

Si jeunesse savait et que sagesse pouvait.


Ce matin, vers 6h58,  alors que j’attendais l’autobus avec ma grande fille de 13 ans (oui, j’attends encore l’autobus avec ma fille de 13 ans, parce que la vie me le permet et que cela me permet des super beaux moments de discussion avec elle), elle me parlait d’un poème qu’elle avait écrit à l’école cette semaine. Le poème parlait entre autres de vieillir et de ne pas regretter les choses qu’on n’avait pas faites lorsqu’on était plus jeunes.

Plus tôt cette semaine, à la radio un chanteur, dont je ne me rappelle plus le nom, parlait de ce qu’il ferait à 20, à 30, à 50, à 60 ans… Hmmmm ça m’a inspiré ma bulle du vendredi matin.

Lorsqu’on vient au monde, on nous offre un corps. Cette enveloppe, on aura à le porter, le supporter, l’entretenir et tout pour les années à venir. La vie nous amène toutes sortes de défis de vie, de santé, d’amour et etc. On prend des mauvaises habitudes, on souffre, on subit et plus encore.

Le temps passe, on a des bobos qui sortent. Pour certains, ces bobos sont importants, pour d’autres moins. Chez moi, ce sont les tendons d’Achille qui me font souffrir terriblement. J’ai fait des traitements de chiro, de physio, une botte de marche… J’ai réglé la situation et c’est revenu. On peut dire que c’est chronique. J’ai des amies qui souffrent terriblement, et qui continuent toujours de se battre. Julie Clément, Nathalie Bisson et d’autres me permettent de croire que tout est possible!

Je me retrouve à 45 ans avec un choix. Est-ce que je continue de faire ce que je fais et vivre avec ces douleurs? Est-ce qu’arrêter de bouger, de courir, de vivre serait une option? Absolument pas!

Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Pensez-y! Si vous êtes dans une impasse. Si vous êtes découragé parce que vos efforts ne semblent pas payer, essayez autre chose! Mais surtout, rappelez-vous que vous n’avez pas le choix. Peu importe, vous êtes en vie et le serez encore longtemps.

Ce n’est pas vrai qu’on va m’enterrer à 99 ans alors que je me serai sentie morte depuis 45 ans à cause d’une blessure, d’une déception, d’un défi trop lourd à supporter!

Même si j’ai fait des mauvais choix dans le passé! Même si je n’ai pas toujours été fine fine fine pour mon corps! Même si parfois, je glisse! Aujourd’hui c’est le jour 1 du reste de ma vie! Alors go! À moi le demi-marathon d’Ottawa! À moi le Machu Picchu!

Qui m’aime me suit, car je serai « la vieillesse qui peut »!

Bon weekend gang!

Caro xx

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire