4/11/2016

L’histoire du rôti… et du changement.



On jase de même… Que pensez-vous de la routine? Faites-vous exactement la même chose depuis plusieurs années?

Est-ce que votre journée ressemble à ceci?

  • Vous vous levez à précisément 5h 55 après avoir appuyé sur le bouton « snooze » deux fois;
  • Vous vous brossez les dents, prenez votre douche et lavez vos cheveux un matin sur deux;
  • Vous mangerez votre demi-rôtie avec une lisière de confiture et un café (pas deux, car vous serez beaucoup trop excitée);
  • Vous quittez la maison à exactement 6h 54, prenez exactement le même chemin pour aller au boulot?
  • Chaque vendredi vous prenez un verre de vin avec un repas spécial avec votre conjoint;
  • Le samedi matin, c’est les « -age » (lavage, nettoyage.. etc.)
  • Et ainsi de suite…
Je vous partage l’histoire du rôti.

« Une jeune femme faisait cuire son rôti selon la recette de sa grand-mère. Chaque fois, elle coupait les deux bouts de son rôti avant de le faire cuire, comme sa maman lui avait montré. Elle croyait dur comme fer que si elle faisait cela, son rôti serait parfait, comme celui de sa mère et de sa grand-mère. Un moment donné, curieuse de cette façon de faire, elle demandait à sa grand-mère en quoi couper les deux bouts du rôti faisait que son rôti était si bon. La grand-mère lui répondit simplement que la seule raison qu’elle coupait le rôti était pour qu’il puisse rentrer dans sa rôtissoire. »

Des habitudes, c’est bien, mais c’est aussi correct parfois de sortir de notre routine. Pensez-y comme il le faut. En tant qu’êtres humains, nous sommes en évolution constante. Chaque jour qui passe apporte en nous des changements.

Êtes-vous bien dans la routine? Est-ce que le résultat identique de chaque action que vous posez vous convient toujours? Si oui, c’est correct, mais sinon, pourquoi ne pas vous donner le droit de faire autrement.

Je vous invite à faire ce petit exercice :

Ce soir, changez de place à la table de cuisine. Voyez la réaction de tous autour de vous. Vous m’en donnerez des nouvelles!

Bon lundi tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire