11/09/2016

Manquer de courage... et se relever!

Hier, ma journée était super bien planifiée. J’avais prévu un entraînement en piscine, un entraînement de spinning et une belle journée à travailler sur un projet important et quelques rendez-vous.
Au moment de m’assoir à mon bureau, ma journée a basculé. Rien de majeur. J’ai ma santé, ma famille va bien, cependant… elle a semblé mal virer. Je me suis mise à me sentir poche, anxieuse. Simplement dit, c’était juste « pouish ».
J’ai travaillé fort… très fort toute la journée…
Alors que normalement, mon discours serait le suivant (celui de Chantal Petitclerc, médaillée olympique) :
« Ce n’est pas dans une arène devant 50 000 personnes que se gagne la médaille, mais plutôt à la maison, à chaque fois qu’on choisit d’aller de l’avant avec un entraînement. Malgré la fatigue, la maladie, les défis du jour, on y va quand même… »
Hier, même pour moi, cela n’a pas tenu… J’ai annulé mes entraînements.
Ceci dit, j’ai accepté cette décision, ce choix. Je me suis donné le droit, sans me culpabiliser…
Et ce matin, j’étais à la piscine, comme d’habitude, parce que j’ai un objectif à atteindre.
Mon message ce matin est simple. Quand je prends une décision, je l’assume et je passe ensuite à autre chose. Est-ce que j’aurais préféré dire que j’avais pris mon 20 secondes de courage pour ensuite vous écrire que j’étais fière de moi? Sans doute. Mais dans les moments où ce n’est pas le cas, je suis douce avec moi-même. J’accepte et je continue. Ce n’est pas une journée de manquer qui dicte qui je suis.
Tu as sauté une journée, une semaine, un mois, une année… bien aujourd’hui est une nouvelle journée!
Merci de me lire!

Caro 

1 commentaire: