7/13/2016

D'la merde, je fais ce que j'aigne!

Auteur: John C. Parkin
D’la merde, je fais ce que j’aigne! Non, il n’y a pas de faute dans cette phrase. J’aigne, chez moi, c’est plus fort que j’aime! Et sachez que moi, J’AIGNE ce que je fais!
Une journée compte 24 heures. Jamais plus, jamais moins. Une semaine compte 168 heures. Grosse surprise! Cela dit, on passe notre vie à dire qu’on manque de temps… moi aussi je le fais. Et un matin la semaine dernière, j’ai réalisé que j’avais passé…. juste trop de temps sur les réseaux sociaux. J’ai aussi réalisé que depuis trop longtemps, je n’avais pas lu. Toute ma vie, j’ai adoré lire, mais dernièrement, je n’ai pas pris le temps.  
Dans mon travail, je fais du Coaching de communication orale en anglais. J’aide les gens à pratiquer leur anglais en utilisant des techniques de coaching, de dépassement de soi et des sujets de tous les jours. Pour être meilleure, j’ai le souhait (et non pas le besoin) de lire.
Pour moi, dans le passé … et je ne prétends pas que c’est la même chez vous, chaque fois que je m’installais pour faire quelque chose que j’aime, j’avais l’impression de voler du temps… Une mini culpabilité qui s’installait. Du moins, c’est ce qui se passait anciennement.
La lecture ne s’ajoute pas à mes tâches, elle en fait partie, tout comme l’entrainement. Pour être dans la meilleure forme possible (et j’y travaille continuellement), j’ai choisi (parce que personne n’est obligé) de m’arranger pour que l’entrainement tout comme la lecture fasse partie de mon agenda.
En fin de semaine passée, j’ai fait la lecture du livre F**k it! Do What You Love de l’auteur John C. Parkin. Traduction, D’la Merde! Je fais ce que j’aime! (Petite note ici : Je suis allé chez Indigo pour trouver autre chose. Par hasard, je suis tombé sur ce livre, avec son œuf cuit sur la page couverture et un titre plus que frappant. Il m’a appelé.)
Simplement dit, à travers ses pages, ses exercices et ses outils très concrets, l’auteur nous invite à prendre un moment pour réfléchir à ce qui nous anime.
Une lettre écrite de moi l’adolescente à moi d’aujourd’hui pour me rappeler ce qui la fait tripper.
Une lettre de moi à 77 ans à moi d’aujourd’hui pour me rappeler que la vie n’est pas éternelle et qu’il ne faut rien manquer.
Ensuite, je me suis payé un retour dans le temps… Quelles sont les choses que j’adorais faire quand j’étais petite, avant que le monde adulte vienne teinter mes perceptions sur moi-même et le monde qui m’entoure. Ironiquement, je me suis rappelé une pièce de théâtre que nous avions écrite, mes amies et moi, à 12 ans. C’était l’histoire de Madame Pomette rouge, qui était… enseignante. L’histoire se passait dans sa classe avec des élèves plus que turbulents. Dans mon enfance, j’aimais lire, écrire, faire des spectacles et partager avec les gens. Hmmmm… toujours agréable de se rappeler ses racines.
Saupoudré d’exemples de gens qui avaient fait des changements dans leurs vies pour respecter ce qui qu’ils aiment faire, ce livre m’a offert plein d’outils que je pourrai aussi appliquer dans mon travail de coaching au quotidien.
Et vous, faites-vous ce que vous aimez? Vous ne pourrez jamais ajouter des heures à une journée alors je vous invite à réfléchir à votre gestion du temps… La télé, les réseaux sociaux, etc. Parfois, de beaux cadeaux de temps nous pendent au bout du nez!
Merci de me lire. Merci d’être là!
N’hésitez pas à partager!

 

 

1 commentaire:

  1. merci Caro, je t'aime et je travaille fort sur mes habitudes. tu m'inspires. on se voit j'espère avant ton départ.

    RépondreEffacer