5/09/2016

Désolé, c'est ma première fois...

Aujourd’hui, c’est une journée très spéciale. Alors que partout au monde nous célébrons la fête de la femme la plus importante dans notre vie, soit notre maman, moi j’ai envie de remercier mes enfants William et Marilyn. Je les remercie pour tous les moments de bonheur, d’amour inconditionnel et surtout pour leur patience.

Toutes les personnes qui me connaissent bien savent que je suis pas mal « What you see is what you get! » Je n’ai pas tendance à me cacher et surtout, je n’ai aucun problème à avouer mes torts. Je gaffe régulièrement et lorsque c’est le cas, j’en prends l’entière responsabilité avec le sourire, même si j'en ai pas toujours envie…

Dans quelques jours mon fils aura 18 ans et ma fille vient tout juste d’arriver à l’adolescence, 13 ans. Pour eux, mes amours, je vous propose ce texte, « Désolé, c’est ma première fois! »

J’avais 27 ans. Mon accouchement s’était terminé par une césarienne d’urgence. Je faisais déjà la superwoman et lorsqu’on a voulu me montrer comment allaiter, j’avais l’air de savoir ce que je faisais. Après quelques jours et beaucoup de larmes, j’ai dû abandonner le projet. Leçon numéro un dans ma vie de maman. Apprendre à accepter l’aide des autres. Désolée, mon fils, c’était ma première fois.

Voyage entre Montréal et la Floride, il avait à peine 8 mois. Je suis partie avec tout mon nécessaire de voyage. Lait en poudre, bouteilles stérilisées, sacs en plastique. À l’aéroport, tout s’est renversé dans le fond de mon sac. J’ai dû ramasser avec le couvercle les quelques pelletées de lait que j’ai pu récupérer. Voyager avec un enfant, ce n’était pas facile! Désolée des graines dans le lait, c’était ma première fois.

Ils nous avaient dit qu’il fallait laisser pleurer un enfant la nuit pour ne pas qu’il devienne gâté. Je me rappellerai toujours le matin où je suis entrée dans sa chambre et qu’il avait des celles jusqu’au milieu du dos… Ouf! Désolé de l’odeur, c’était ma première fois! (Ici, j'aimerais bien ajouter... C'est qui ILS... Sont-Ils vraiment si connaissant???)

Lorsque ma fille faisait des folies, nous lui disions souvent qu’on allait l’inscrire dans une agence pour faire de la télé comme son frère. Nous ne savions pas que nous étions en train de créer une intolérance aux performances publiques. Désolée, ma belle fille d'amour, mais pour nous, tu étais aussi une première fois.

Quand ils vivent des succès, je suis fière aux larmes. Quand ils souffrent, je pleure aussi. Chaque fois, c’est comme une première fois.

Pourquoi je vous partage tout ça? Pour deux raisons. Tout d’abord, j’aimerais vous dire que dans la vie, je fais ce que je peux avec les outils que j'ai. Comme mère, comme femme, comme travailleur, comme amie, c’est toujours une première fois. Et c'est parfait de me tromper, car on appelle ça être humain.

Je souhaite aussi vous faire réaliser que chaque moment de la vie est un nouveau moment, une nouvelle occasion, une nouvelle chance de faire, de vivre, de grandir! Même à travers les fautes, il y a une belle possibilité d’apprentissage.

Vivez chaque moment pleinement! Faites des gaffes, embrassez-les et rappelez-vous que « c’est votre première fois ». La seule façon d’apprendre et de devenir plus fort est en tombant et se relevant.
Merci d'être là! Je vous aigne!
Caro


Aucun commentaire:

Publier un commentaire