3/21/2016

Parfois, à épousseter, on dépoussière plus qu’on le pense…


Donne-moi une belle journée ensoleillée et une paire de runnings et le tour est joué. Je pars me perdre dans le plus grand gym à air ouverte du monde. Parfois je compte le temps, parfois je compte les kilomètres et d’autres fois je ne compte rien pantoute. Je cours au son de ma musique, le sourire dans le visage avec le soleil qui me chatouille le bout du nez. Pour moi, c’est une échappatoire que j’apprécie profondément. La vaiselle et tous les « age » de la maison peuvent attendre…. c’est mon temps à moi.

Ceci dit, en fin de semaine, c’est une autre décision que j’ai pris. Au fait, j’ai annulé une course parce que ce weekend, j’avais besoin de faire un vide… J’ai entrepris les armoires… Bye bye les cochonneries qui s’étaient retrouvés « je ne sais pas trop comment » dans ma maison. J’ai aussi fait le foutu armoire à contenants de plastique, le frigo et le dessus du poêle.

Mais ce n’étais pas assez, entre deux armoires, c’est une brassée de lavage qui passait par la… Le garde-robe de l’entrée et ses douze mille paires de bottes et de souliers s’est fait vider à son tour. (J’exagère à peine!)

Et, à ma grande surprise, pendant ce processus, je me suis retrouvée en profonde méditation. J’étais complètement centré et je réfléchissais à combien parfois, je laisse entrer dans ma vie plein de choses dont  je n’ai pas vraiment besoin. Je trouvais des bidules que je gardais … Pourquoi? Bof! Au cas où, j’imagine.  Ma mère qui vit en maison inter génération avec nous m’a demandé si on avait manqué le camion des vidanges. « Ben non, maman! C’est moi qui ai rempli la poubelle en fin de semaine! » J’ai donné, vidé, recyclé et surtout, j’ai pensé.

Ce weekend, je n’ai pas fait le ménage, j’ai fait le vide… Et ce n’est que le début. Au revoir tout ce qui me retient, me fait stagner ce qui traine. J’ai envie de prendre mon envol et la seule façon de le faire, c’est en me libérant de tout ce qui est trop lourd!

Et vous savez quoi… j’en suis beaucoup plus riche…

Bonne semaine gang!

À bientôt,

Caro J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire