7/24/2015

Ce qu'ils ont dit - Tout est question de perception!

Ce matin, il pleuvait. D'ailleurs, il pleut depuis plusieurs jours. Quand il ne pleut pas, le ciel est nuageux. Plusieurs sont en vacances. C'est donc la déception.
Ce matin, malgré les gouttes, j'ai décidé d'aller quand même courrir, car j'en avais envie, tout simplement. Je voulais, comme disait si bien maman, aller me faire aérer le cerveau.
J'ai changé les lentilles de mes lunettes. (Je porte toujours des lunettes soleil pour courrir parce que le vent dans les yeux, ça me fait pleurer.) J'ai donc choisi les lentilles jaunes afin de mieux voir. Ben lorsque j'ai mis mes lunette, le ciel, le sol, la rue... tout est devenu plus coloré. Malgré les gouttes qui tombaient, le soleil était présent quand même.

Mon amie Guylaine m'a alors dit; "C'est la qu'on voit que tout est question de perception!"

Pensez-y! Une araignée, c'est une bête terrorisante, ou un allié pour éliminer les petites bébittes dans la maison?

Vous avez décidé de faire attention à votre alimentation. Aujourd'hui, vous avez refusé du vin au souper! BRAVO! Pour certains, c'est banal, mais pour vous, c'est une médaille d'or! Tout est question de perception!

Vous avez mangé seulement deux croustilles alors qu'hier vous avez engouffré le sac? Excellent!

Vous avez été magasiner et n'avez pas dépassé votre budget! NICE!

Je vous invite à sortir un livre et à noter ces petits succès. À la fin du mois, quand vous allez réaliser que vous avez réussi vingt-cinq fois à refuser du vin en soupant, vous allez voir les résultats de ces choix.

Bon weekend!

Caro :)


N'oubliez pas qu'il est possible de recevoir par courriel mes publications en vous inscrivant sur cette page.








Aucun commentaire:

Publier un commentaire