3/29/2016

Faites du bien et ça vous reviendra!


En fin de semaine, j’ai eu le privilège de faire de l’emballage au Super C de ma région afin d’amasser des fonds pour La fondation santé sud de Lanaudière, leur projet l’Éffet papillon ainsi que mon voyage au Macchu Picchu en juillet prochain.


Tout au long du weekend, certaines personnes me disaient qu’ils n’avaient pas de change pour faire un don. Ma fille de 12 ans m’a demandé pourquoi j’emballais quand même alors que les gens me disaient qu’ils n’avaient pas de sous.  

Je lui ai expliqué que mon intention était de faire plaisir aux gens, que même si une personne n’avait pas de sous à nous donner qu’une autre personne nous donnerait sans doute pour deux un moment donné.

« C’est comme dans la vie, maman! » me dit-elle… « Quand tu fais plaisir à quelqu’un, c’n’est pas toujours cette personne qui te le remettra! Il ne faut pas vivre dans l'attente.» Et voilà, tout est dit.

Permettez-moi de vous dire que cette fin de semaine aura réuni un groupe de gens extraordinaires. Personne n’a rien demandé, c’était du bénévolat pour venir nous aider à atteindre notre objectif. Quand je pense aux rires, aux sourires et au bonheur qui a été créé… cela vaut plus que tous les dollars amassés.

Faire du bien, ça fait du bien. C’est simple, c’est tout! J’ai une grande gratitude pour ces moments de bonheur! Merci groupe! Merci la vie!

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire