8/29/2020

Sortir de l'ombre...

 

Que tu sois un(e) ami(e) de longue date, ou simplement de passage, je te souhaite la bienvenue sur mon blogue. Il y a très longtemps que je ne vous ai pas écrit, mais sachez que je n’ai pas chômé. Écrire est une de mes passions, mais parfois, il faut savoir faire des choix, par manque de temps ou d’énergie.

D’ailleurs, parlant de choix, la semaine dernière, après avoir lu le livre OseMéditer pour trente jours d’affilée, de ma belle amie Geneviève Young, j’ai décidé de me lancer avec une méditation guidée pour calmer l’anxiété. Imaginez ma grande surprise lorsque dans les premières minutes, la douce voix dans mes oreilles (Micheal Sealy) m’indiquait que l’anxiété pouvait arriver sournoisement dans notre vie alors que nous en prenons trop sur nos épaules. Ben voyons donc toi! Eureka!

Sérieusement, j'ai toujours été la fille aux mille et un projets. En fait, depuis mon dernier post, j'ai fait des triathlons, eu un contrat magique comme conseillère pédagogique à l’Université de Sherbrooke, débuté une maîtrise, survécu à un cancer du sein, jardiné et ça, c’est sans compter les activités familiales et le COVID. Oui… vous avez bien lu, j’ai jardiné! 😊

Je vous promets qu’au fil des prochains mois, je vous partagerai des brides de tout ça, mais aujourd’hui, j’avais juste envie de vous offrir une phrase phare qui fait maintenant partie de mon quotidien.

« Ce n'est pas ce qui t'arrive dans la vie qui compte, mais plutôt ce que tu fais avec... »

- W. Mitchell

Chaque matin je me lève! C’est en soi un privilège… Je me rends rapidement compte que je respire encore et que mon cœur bat toujours. Je remercie la vie d’être en vie. Tout simplement.

Ce qui arrive ensuite dans ma journée est un mélange de moments sur lesquelles j’ai le contrôle, et d’événements sur lesquels je n’ai aucun contrôle. C’est une fois que je comprends cela que la magie s’installe. Lorsqu’il m’arrive un défi, ça me frappe comme tout le monde. Parfois je suis en colère, ou triste… Mais si je ne peux contrôler ce qui se passe, j’ai pleinement le contrôle sur la façon dont je passe à travers. Je me donne le droit de vivre l’émotion, mais je décide ensuite, en pleine conscience, de passer rapidement outre ces émotions afin de passer en mode solution.

Je crois sincèrement que la bonne énergie attire la bonne énergie.

Je sors donc de l’ombre, afin de voir pleinement la lumière et avancer au rythme de la vie, ma vie. 

Voilà les ami(e)s. Je vous souhaite une bonne et belle réflexion. Je vous reviens bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire