5/06/2016

Ma bulle du vendredi - L'équilibre



Aujourd’hui c’est le jour sans diète. Hmmmm. C’est certain que ceci me touche énormément! Comme personne qui à moi-même perdu et repris du poids à quelques reprises, je suis sans aucun doute interpellé par ce message. Comme personne qui a essayé quelques régimes, je suis triste quand je vois des gens, hommes et femmes en détresse par rapport à leur image.

Pensez-y vraiment, certains se fient uniquement au numéro sur cette petite planche en céramique pour décider de comment se passera leur journée. Pour d’autres ils se regardent dans le miroir et, avec l’image teintée de leur perception s’aiment ou ne s’aiment pas.

Aujourd’hui, je vous invite simplement à réfléchir. Ne pensez pas aux calories ni au poids sur le pèse-personne. Aujourd’hui, écoutez votre corps.

·         Qu’est-ce que vous avez vraiment envie de manger? Le corps est une machine extraordinaire. Si on l’écoute vraiment, elle nous guidera vers les meilleurs choix alimentaires.

·         Avez-vous vraiment faim? Est-ce les émotions qui vous poussent ou si vous avez vraiment un trou?

·         Avez-vous soif? Trop souvent, on mange parce qu’on mélange la faim et la soif. Trainez votre bouteille d’eau aujourd’hui.

·         Avez-vous encore faim? Encore une fois, connectez-vous. Mangez avec présence. Prenez le temps et donnez-vous le droit d’en laisser si vous n’avez plus faim.

·         Il y en aura encore demain. La chose exceptionnelle dans la vie c’est que si je ne mange pas mon dessert aujourd’hui (parce que je n’ai vraiment pas faim), je pourrai en manger un autre jour.

·         Ne vous gâtez pas par un gros morceau de gâteau! Quelques petites bouchées feront aussi le travail. Partagez! C’est bien plus agréable! haha!

·         Bougez!!! Je peux vous garantir que si vous bougez, toutes les étapes avant celle-ci se feront tout de seule. Je n’ai pas souvent eu envie de la grosse poutine après 30 minutes d’exercices!

Éliminons les diètes, suivons nos vrais besoins et éloignons-nous du jugement de l’image corporelle. Ne vous jugez pas. Ne me jugez pas et surtout, ne jugez pas les autres.

Vivez en santé en équilibre et heureux!

Merci de me lire!

Caro

 

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire