5/20/2016

La tentation...


En cette période de début d’examens pour nos enfants, je me questionne à savoir si on réalise à quel point nous sommes toujours mis à l’épreuve… Je m’explique.

On passe notre vie à essayer de se connecter à notre intuition. On respire, on médite et on se pose plein de questions. On écoute, on regarde et on tente du mieux qu’on peut de reconnaitre les signes qui nous permettront de faire les bons choix. On décide d’avancer dans la direction choisie, celle dont on est certain et tout à coup, les défis commencent. Les tentations pour dévier viennent de tous bords, tous côtés pour essayer de voir si on est bien certaine de nos décisions.

Par curiosité, je suis allée fouiller dans le dictionnaire pour le mot tentation. En mots très simples, le Larousse définit la tentation comme suit : Tout ce qui tente, attire, incite à quelque chose, crée le désir, l’envie.

Alors, alors que je prends la décision d’aller de l’avant avec un projet X, que je suis absolument certaine que c’est pour moi la bonne décision, pourquoi est-ce qu’un autre projet se présente à moi pour venir me tenter. Est-ce que c’est parce que c’est par là que je dois aller? Est-ce que c’est juste pour venir me « tester » afin de me permettre de confirmer que je suis dans la bonne voie?

À plusieurs fois dans ma vie, je me suis laissé tenter. J’ai parfois pris le chemin facile puisque c’était beaucoup plus sécurisant. Je reconnais que j’avais à passer par là pour pouvoir aujourd’hui reconnaître que c’était la tentation qui venait me chatouiller.

Et vous, est-ce que vous vous laissez tenter alors que vous savez que  votre décision première était la bonne, celle que vous ressentiez jusqu’à dans votre plus profond? Je parle ici de choix simples comme le morceau de gâteau au lieu du fruit. Restez-vous au lit au lieu d’aller bouger alors que vous avez un objectif de course ou autre? Mais je parle également des choix beaucoup plus important que cela. Acceptez-vous un emploi X alors que vous aviez décidé que vous étiez pour prendre votre envol avec une de vos passions? Il y a des panoplies d’exemples, mais je crois que vous savez exactement de quoi je parle.

Je vous invite à rester très ouverts à ces tentations qui veulent vous attirer vers autre chose.

Bonne réflexion!

Caro

5/16/2016

Des papillons où des grêlons?



 
Crois-tu au destin? Crois-tu que ton intuition peut te guider vers les bons choix dans la vie?
Une recherche rapide sur Google m’a permis de trouver plus de 53 200 000 résultats à la question « Can my intuition guide me? » Je crois sincèrement que la vie a une façon bien à elle de nous faire comprendre ce qu’on doit comprendre. Si vous me le permettez, j’aimerais vous raconter une histoire très personnelle à ce sujet.
Je suis enseignante en vente et en anglais auprès des jeunes adultes en centre de formation professionnelle.  Mais ce que j’aime le plus au monde c’est de voir les gens se dépasser.  Par mes écrits, mes ateliers, mes conférences et mes coachings en communication orale en anglais, je souhaite créer une spirale de bonheur et de gens qui se réalisent. Il y a trois ans, j’ai fait des études en Programmation neurolinguistique et obtenu plusieurs autres diplômes afin d’aider les autres à cheminer. Chaque année depuis 3 ans, je dis que je souhaite laisser plus de place à ma passion. Pourtant, chaque année depuis 3 ans, je prends plus d’heures en centre de formation. C’est ma zone de confort. Bien que je souhaite toujours continuer au centre de formation, mon cœur veut faire moins d’heures afin de pouvoir laisser la place à ce qui m’anime.
Je vous jure que j’écris ces mots et j’en tremble en dedans. Est-ce des papillons ou des grêlons dans mon ventre? Suis-je excité par la perspective de me réaliser ou ai-je j’ai peur! Je me sens exactement de la même façon que je me sentais le jour où j’ai fait le saut de l’ange du pont suspendu de Coaticook pendant l’émission Le parcours.  Je savais que c’était la bonne chose à faire, mais j’étais pétrifiée.  Pourtant chaque semaine depuis des années, j’ai des signes qui m’indiquent le chemin que je dois prendre! Connaissez-vous cette sensation?
D’ailleurs, il existe un truc super intéressant pour vous aider à reconnaitre les bons choix versus les mauvais choix dans votre vie;
Assoyez-vous confortablement, fermez les yeux et prenez quelques grandes respirations. Lorsque vous vous sentirez bien relax, pensez à une décision que vous avez pris qui était bonne pour vous. Lorsque vous pensez à cette décision, comment vous sentez-vous? Qu’est-ce que vous ressentez? Avec les yeux toujours fermés, est-ce que vous avez une image qui vous vient en tête? Entendez-vous des sons particuliers? Imprégnez-vous de cette sensation. Ensuite, ouvrez vos yeux, levez-vous et marchez quelques instants.
Revenez-vous asseoir, fermez à nouveau les yeux et respirez encore. Cette fois, je vous invite à penser à une mauvaise décision dans votre vie, une situation que vous avez regrettée. Comment vous sentez-vous maintenant? Qu’est-ce que vous ressentez? Quelle image voyez-vous? Qu’entendez-vous?
Voyez-vous la différence entre les deux? Si oui, lorsque vous aurez des choix à faire, des décisions à prendre, je vous invite à vous connecter à nouveau avec des grandes respirations. Imaginez-vous allant de l’avant avec le choix. Portez une attention particulière à vos ressentis. Cela prend de la pratique, mais après un moment, vous viendrez à pouvoir mieux choisir, car vous serez guidé par votre intuition.
En passant, il est possible que parfois, vous fassiez un choix ou preniez une décision en suivant votre intuition et que plus tard, vous croyez que ce n’était pas le meilleur choix. La magie, à mon avis est que même si vous vivez un défi de taille à cause de ce choix, vous aviez à passer par là pour mieux avancer.
Pour ma part, j’ai envie de faire le saut. Au moment où vous lisez ces lignes, je suis en train de mettre en place les détails qui me permettront de vous offrir le meilleur de moi-même!
Au plaisir!
Caro

5/09/2016

Désolé, c'est ma première fois...

Aujourd’hui, c’est une journée très spéciale. Alors que partout au monde nous célébrons la fête de la femme la plus importante dans notre vie, soit notre maman, moi j’ai envie de remercier mes enfants William et Marilyn. Je les remercie pour tous les moments de bonheur, d’amour inconditionnel et surtout pour leur patience.

Toutes les personnes qui me connaissent bien savent que je suis pas mal « What you see is what you get! » Je n’ai pas tendance à me cacher et surtout, je n’ai aucun problème à avouer mes torts. Je gaffe régulièrement et lorsque c’est le cas, j’en prends l’entière responsabilité avec le sourire, même si j'en ai pas toujours envie…

Dans quelques jours mon fils aura 18 ans et ma fille vient tout juste d’arriver à l’adolescence, 13 ans. Pour eux, mes amours, je vous propose ce texte, « Désolé, c’est ma première fois! »

J’avais 27 ans. Mon accouchement s’était terminé par une césarienne d’urgence. Je faisais déjà la superwoman et lorsqu’on a voulu me montrer comment allaiter, j’avais l’air de savoir ce que je faisais. Après quelques jours et beaucoup de larmes, j’ai dû abandonner le projet. Leçon numéro un dans ma vie de maman. Apprendre à accepter l’aide des autres. Désolée, mon fils, c’était ma première fois.

Voyage entre Montréal et la Floride, il avait à peine 8 mois. Je suis partie avec tout mon nécessaire de voyage. Lait en poudre, bouteilles stérilisées, sacs en plastique. À l’aéroport, tout s’est renversé dans le fond de mon sac. J’ai dû ramasser avec le couvercle les quelques pelletées de lait que j’ai pu récupérer. Voyager avec un enfant, ce n’était pas facile! Désolée des graines dans le lait, c’était ma première fois.

Ils nous avaient dit qu’il fallait laisser pleurer un enfant la nuit pour ne pas qu’il devienne gâté. Je me rappellerai toujours le matin où je suis entrée dans sa chambre et qu’il avait des celles jusqu’au milieu du dos… Ouf! Désolé de l’odeur, c’était ma première fois! (Ici, j'aimerais bien ajouter... C'est qui ILS... Sont-Ils vraiment si connaissant???)

Lorsque ma fille faisait des folies, nous lui disions souvent qu’on allait l’inscrire dans une agence pour faire de la télé comme son frère. Nous ne savions pas que nous étions en train de créer une intolérance aux performances publiques. Désolée, ma belle fille d'amour, mais pour nous, tu étais aussi une première fois.

Quand ils vivent des succès, je suis fière aux larmes. Quand ils souffrent, je pleure aussi. Chaque fois, c’est comme une première fois.

Pourquoi je vous partage tout ça? Pour deux raisons. Tout d’abord, j’aimerais vous dire que dans la vie, je fais ce que je peux avec les outils que j'ai. Comme mère, comme femme, comme travailleur, comme amie, c’est toujours une première fois. Et c'est parfait de me tromper, car on appelle ça être humain.

Je souhaite aussi vous faire réaliser que chaque moment de la vie est un nouveau moment, une nouvelle occasion, une nouvelle chance de faire, de vivre, de grandir! Même à travers les fautes, il y a une belle possibilité d’apprentissage.

Vivez chaque moment pleinement! Faites des gaffes, embrassez-les et rappelez-vous que « c’est votre première fois ». La seule façon d’apprendre et de devenir plus fort est en tombant et se relevant.
Merci d'être là! Je vous aigne!
Caro


5/06/2016

Ma bulle du vendredi - L'équilibre



Aujourd’hui c’est le jour sans diète. Hmmmm. C’est certain que ceci me touche énormément! Comme personne qui à moi-même perdu et repris du poids à quelques reprises, je suis sans aucun doute interpellé par ce message. Comme personne qui a essayé quelques régimes, je suis triste quand je vois des gens, hommes et femmes en détresse par rapport à leur image.

Pensez-y vraiment, certains se fient uniquement au numéro sur cette petite planche en céramique pour décider de comment se passera leur journée. Pour d’autres ils se regardent dans le miroir et, avec l’image teintée de leur perception s’aiment ou ne s’aiment pas.

Aujourd’hui, je vous invite simplement à réfléchir. Ne pensez pas aux calories ni au poids sur le pèse-personne. Aujourd’hui, écoutez votre corps.

·         Qu’est-ce que vous avez vraiment envie de manger? Le corps est une machine extraordinaire. Si on l’écoute vraiment, elle nous guidera vers les meilleurs choix alimentaires.

·         Avez-vous vraiment faim? Est-ce les émotions qui vous poussent ou si vous avez vraiment un trou?

·         Avez-vous soif? Trop souvent, on mange parce qu’on mélange la faim et la soif. Trainez votre bouteille d’eau aujourd’hui.

·         Avez-vous encore faim? Encore une fois, connectez-vous. Mangez avec présence. Prenez le temps et donnez-vous le droit d’en laisser si vous n’avez plus faim.

·         Il y en aura encore demain. La chose exceptionnelle dans la vie c’est que si je ne mange pas mon dessert aujourd’hui (parce que je n’ai vraiment pas faim), je pourrai en manger un autre jour.

·         Ne vous gâtez pas par un gros morceau de gâteau! Quelques petites bouchées feront aussi le travail. Partagez! C’est bien plus agréable! haha!

·         Bougez!!! Je peux vous garantir que si vous bougez, toutes les étapes avant celle-ci se feront tout de seule. Je n’ai pas souvent eu envie de la grosse poutine après 30 minutes d’exercices!

Éliminons les diètes, suivons nos vrais besoins et éloignons-nous du jugement de l’image corporelle. Ne vous jugez pas. Ne me jugez pas et surtout, ne jugez pas les autres.

Vivez en santé en équilibre et heureux!

Merci de me lire!

Caro