7/30/2015

Lorsqu'on est consiemment compétent...

L'inspiration pour ce papier m'est venue à 5 h du matin. Une chose que je savais sans l'ombre d'un doute c'est que si je ne me serais pas levée immédiatement pour écrire, j'aurais oublié ce que je voulais dire ou le texte n'aurait pas été le même. Je le sais, car il m'est parfois arrivé d'avoir des idées et de les perdre alors que j'étais dans les bras de Morphée. D'ailleurs, j'ai un cahier tout près de mon lit justement pour ces moments. Quelques minutes à écrire et par magie, la tête vide, je peux retrouver le sommeil. 

photo: Science Magazine
J'étais au Cégep alors que mon professeur de Marketing, le regretté Albert d'Avoine m'avait expliqué le concept suivant; 
On passe notre vie à vaguer entre quatre états d'âme dans toutes les sphères de notre vie. On est alors inconsciemment incompétent, consciemment incompétent, inconsciemment compétent et finalement consciemment compétent. 

Pensez-y, lorsqu'on ne sait pas ce qui se passe autour de nous, on ne peut rien faire. En même temps, quand on voit une vidéo ou un article qui démontre une maltraitance ou quelque chose qui nous dérange, on se sent automatiquement impliquée, concerné. Il devient alors important de la partager et parfois, on choisit même d'aller plus loin pour faire bouger les choses. 

Quand on est inconscient, il est difficile de choisir, de prendre des décisions, d'avancer. Cependant, lorsqu'on devient conscient, on peut alors être dans l'action. On ne peut alors plus nier l'évidence, l'ignorer ou même s'en cacher... Il devient important d'agir. 

J'ai eu le privilège récemment de réaliser plein de belles choses par rapport à qui j'étais, à ce que j'aime faire. C'est alors que j'ai décidé de bouger, de commencer à écrire afin de partager ces petites bulles d'inspiration. C'est aussi grâce à cette pleine conscience que j'ai choisie de faire de l'accompagnement personnel et professionnelle et d'enseigner l'Anglais en action! Je veux voir les gens atteindre leur plein potentiel.

Donc, je vous invite à prendre un petit cinq minutes afin de respirer, réfléchir et vous demander dans quelle étape êtes-vous dans votre vie?

Et finalement, sachez que si vous vous réveillez en pleine nuit, la tête pleine, avec la crainte d'oublier, levez-vous et allez noter vos idées. Vous dormirez tellement mieux après. Maintenant, vous le savez! 


Alors voilà! N'hésitez pas à commenter ce papier. J'adore vous lire!

Bon vendredi!
Caro :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire