11/21/2015

Mais il est LÀ, mon X!!!!

Souvent, je me suis demandée, "Pourquoi suis-je ici? Quelle est ma mission?"
Souvent, je me suis dite câline, comment savoir si je suis sur mon X?
 
Dernièrement, j'ai compris plein de choses. Tout d'abord, le X est un objectif oui, mais il est très possible que celui-ci change au fil des années avec mon évolution, avec mes priorités qui changent...
 
J'ai compris que même si pour certains, le chemin semble être une ligne droite entre le point A et le point B, pour moi... c'est pas mal plus créatif comme chemin.
 
Et ce matin, j'ai eu un flash! Chaque jour qui passe, chaque moment ou je suis authentique et que j'écoute mon cœur pour vivre en pleine conscience, pour agir et pour prendre mes décisions,
JE SUIS SUR MON X!
 
Pourquoi suis-je sur la terre? Pour vous partager cette réflexion, pour me faire plaisir, pour vivre mes défis et mes succès au max!
 
D'ailleurs, dans les jours d'ombre et de pluie... je suis aussi sur mon X, car ces moments aussi m'aident à comprendre, à relativiser, à ressortir plus forte!
Bon weekend mes amis et amies!
Caro :)

11/04/2015

Le bonheur! À moi de le créer!

Mise en contexte...

Depuis les dernières semaines, plus que jamais, je vis dans la non résistance. Un défi se présente, au lieu de me fâcher, de vivre dans la déception, je choisis de suivre le courant, d'en comprendre les signes.
Je reste ouverte aux messages et j'accueille la vie telle qu'elle se présente à moi.

L'histoire...

Il y a environ deux mois, ma belle amie, artiste et Fée Bonheur Sylvie Francoeur (www.sylviefrancoeur.com) m'a présenté une de ses oeuvres.

Le Bonheur
 
Je l'ai tout de suite adorée! Les couleurs me parlaient. La fleur me parlait. Je lui ai partagé mon bonheur de la regarder. J'ai souhaité secrètement que ma famille me l'offre pour ma fête au mois de novembre, mais je n'ai pas réagi. Bien que je l'avais toujours dans la tête, j'avais comme un peu oublié l'image comme telle.

Ce matin, la belle Sylvie m'annonçait qu'elle l'avait vendue. Quand j'ai revu la photo de la toile, mon cœur est tombé.... Au fait c'est que je venais de faire plusieurs liens....

Retournez voir mon dernier papier ... Me connais-tu vraiment?
Vous comprendrez la signification de la marguerite, des couleurs....


Alors voici la leçon que j'en tire:

Si je veux mon "Bonheur", je le fais moi-même...
Si mon instinct, mon cœur me dit quelque chose... je le suit...
Je vis sans regret et comprends les messages dans tout ce qui se passe...
Je suis dans la non-résistance!

Ceci dit, voyez-vous qu'au lieu de passer la semaine à brailler ma vie parce que je n'ai pas ma belle toile, j'ai demandé la permission à ma belle amie Sylvie d'en imprimer une copie couleur, que je placerai dans mon bureau à côté de ma Marguerite fait ce weekend. Ce sera pour moi un rappel de ne plus jamais douter!

Bonne journée les amis!
Caro:)

 

 
 
 


11/01/2015

Me connais-tu vraiment?

La vie nous fait de magnifiques cadeaux. Mais encore faut-il qu'on soit à l'affut des messages que celle-ci nous envoie.

Lorsque je te demandes, "Me connais-tu vraiment? Qui suis-je? Qu'est-ce que je fais dans la vie?" Quelle serait ta réponse? 

Alors que je travaillais sur plusieurs projets de front, je me demandais parfois si je savais moi-même qui j'étais ou ce sur quoi j'avais envie de mettre mes efforts.

Ayant récemment eu envie de m'assurer que j'étais sur mon X,  je me suis fait le cadeau d'un soin énergétique avec une femme de cœur, Carole Bergeron. (www.tzifa-carolebergeron.com)

En lui expliquant mon défi, elle m'a dessiné une fleur et elle m'a lancé; "Tout à coup que tu n'as pas à choisir? Et si toutes les pétales (forces et connaissances) de ta vie s'unissaient pour te permettre de t'amuser, de te réaliser pleinement?"

Depuis, j'ai eu plein de messages de toutes les sortes qui abondaient tous dans le même sens.

Ce matin, assise tranquille dans ma cuisine, avec mes couleurs et ma feuille aux couleurs des marguerites (ma fleur préférée), c'est cette image qui s'est présenté à moi.


Au centre, mon entreprise, ma passion, mon mantra: Jusqu'au bout!

Autour, dés éléments important dans ma vie - Dépassement, mieux-être, communication (en anglais), vente, service à la clientèle;
Mes premières pétales - mes besoins et motivations profondes - Motiver, échanger, bouger, partager, coacher, guider;
Ensuite - ce qui m'anime - ce que j'ai envie de FAIRE - Ateliers, conférences, créer des outils sur mesure, faire de la télé, de la radio, écrire;
En coin, mes valeurs maîtresses - Ma famille, le respect, l'authenticité et la santé;
Et finalement, les outils ou mots qui me viennent en tête et dont j'ai envie de saupoudrer chaque jour de ma vie, soit - L'entraide, le plaisir, les couleurs, la douceur, l'abondance, l'écoute, la synchronicité, le calme.
Mon message était clair et lancé dans l'univers pour que tous et toutes l'entendent!

Ce que fais dans la vie?

Je donnes des cours de communication orale en anglais. Ce que j'offre - c'est personnalisé, motivant. Que ce soit pour communiquer dans la vie de tous les jours ou pour un projet spécifique, je suis la pour vous coacher, vous accompagner.

J'ai également mis sur pied un concept unique qui est l'anglais en action. On marche, on jase et on vous voit déployer vos ailes.

Et en action, ça veut aussi dire - Si vous avez un projet d'entreprise à présenter, on travaille ensemble sur ce projet spécifiquement afin de vous aider à briller devant les clients potentiels, patrons etc..

Je suis conférencière - spécialisé dans le dépassement de soi. Je vous aide à découvrir ce qui vous anime, vous fait vibrer dans le plus profond de votre être! Je vous invite à toucher à ce bonheur qu'est foncer et se réaliser.

Je vous offre des ateliers sur mesure pour vous, vos amis ou vos collègues de travail -Vous voulez faire un plan d'action qui vous ressemble pour votre entreprise ou pour vos réalisations personnelles?

Vous avez envie de goûter à ce que c'est que de connecter avec la vibration profonde de vos capacités? Voilà! Je suis là pour vous inviter à vous découvrir, ou à vous redécouvrir.

Voilà qui je suis!

Merci de me lire et bon dimanche!
Caro :)

9/26/2015

Prendre sa place...

Lorsque j'avais 18 ans, je travaillais chez Bell Canada. Un jour, ma directrice me convoque 'a son bureau et m'explique qu'elle était super contente de mon travail. La satisfaction des clients démontrait la qualité de mon service. Le nombre d'appels répondus démontrait mon efficacité. Cependant, elle devait m'informer que les autres dans le bureaux se plaignaient...`"Carolyn, tu prends trop de place." Sans le savoir, ce commentaire a eu un impact important dans ma vie personnelle et professionnelle. Combien de fois, je me suis demandée si je dérangeais.... Combien de fois je me suis retenue, que j'ai remis ou même annulé des projets par peur de déplaire.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous demander ceci:

Quelle est la place qu'on doit prendre?
N'est-il pas normal que dans un groupe certains soient plus voyants, alors que d'autres sont plus discrets?

Prendre sa place, sans voler la place de l'autre, c'est d'être présent, à l'écoute de l'autre. Je crois que si votre intention est positive et naturelle, que vous êtes près de vos valeurs, que vous vous respectez, vous prendrez la place que vous méritez. Celle qui vous appartient.

N'hésitez pas à faire ou à dire ce que vous voulez faire ou dire, en autant que vous êtes authentiques. Bon weekend!
Caro :)




9/06/2015

Ce qu'ils ont dit... Chantal Petitclerc

En ce magnifique dimanche après-midi du mois de septembre, je prends du temps pour moi. Et oui, juste pour moi, sans culpabilité, sans reproches. Je découvre des nouveaux outils sur les réseaux sociaux, dont Pinterest, que je ne connaissais pas du tout.

Sur mon mur j'ai un tableau - Jusqu'au bout - dépassement de soi. Je cherche des liens sur Chantal Petitclerc, car elle fait partie des nombreuses personnes qui ont eu une belle influence dans ma vie.

Puisque je n'ai pas trouvé la phrase clé qu'elle nous avait partagé lors de son passage au Parcours, j'ai décidé de le placer ici, sur mon blog afin de pouvoir l'envoyer par la suite sur Pinterest afin que le monde entier (ou même juste vous, mes amis...) puissent le lire!

Chantal Petitclerc a dit ceci:
Ce n'est pas dans un arène, devant 40 000 personnes que se gagne une médaille. La médaille se gagne chez nous, à chaque jour, à chaque entraînement ou l'on choisi de sortir au lieu de rester couché. Malgré le froid, la fatigue, la chaleur, la pluie. C'est dans ces moments que se gagne la médaille!

Merci Chantal! Cette pensé m'a souvent poussée à me dépasser, à me réaliser. Mille fois merci!

Caro

8/08/2015

Faire la paix...




La semaine dernière, j'ai monté le Mt Tremblant avec ma partenaire du Machu Picchu, Nathalie. Cette semaine, j'ai eu tellement mal à mes tendons d'achille que je ne suis pas allée courir du tout. Hier, j'ai fait 29 km de vélo. Ce matin, j'avais un peu de douleur mais surtout, j'avais de la peine.

Ceci dit, je me suis réveillée ce matin, pas avec un envie d'aller courir, mais plutôt avec l'envie d’aller « m’oxygéner le cerveau » comme le dit si bien ma maman. Alors, pas de programme d’entraînement, pas d’attentes, pas de pression. Juste moi, le soleil et ma musique.

Je me suis demandé ce que j’avais à apprendre de tout ça? Avec un demi-marathon à faire à New York dans moins de deux mois, qu’est-ce qui se passe? Ce qui est monté c’est de faire la paix. Je n’ai pas à mettre un nom sur cette émotion, ni d’essayer de la comprendre. Il me faut juste accueillir cette paix. J’ai pris 3 grandes respirations.

C’est drôle, immédiatement après, j’ai eu plein de réponses.

1)      Quand je me suis mise à l’entraînement il y a 3 ans, j’ai marché… de très longues distances, sans douleur. Hmmm, suis-je obligée de courir si fort pour réussir? Non!

2)      Quand je fais du vélo et de la montagne, suis-je en entraînement aussi? OUI!

3)      Pour faire le Machu Picchu, ai-je besoin de courir 21 km, ou de me tenir sur mes deux jambes, fortes de toutes ces bonnes actions. (Mon défi sera bien plus grand si je suis blessée sur cette montagne) J'ai besoin d'endurance, de force!

Et c’est là, que j’ai choisi d'être en paix. J’ai fait mon 5 km quand même…. En environ 50 minutes. Mais au moins j’y suis allée. Et j’ai l’énergie qu’il me faut pour faire ma journée!

Bon samedi, gang!

Caro J

8/02/2015

Le rétroviseur...

Ce matin, je me suis réveillée en pensant à ma journée d'hier. Après ma montée du Mont Tremblant vendredi, j'étais pas mal raquée. Je me suis permise un congé de course et ce matin, j'ai eu, pendant un court instant des remords....
Une personne très sage m'a déjà fait remarquer que lorsque je suis en voiture, la taille du rétroviseur est de plus ou moins deux pouces par six pouces. En même temps, il y a devant moi le pare-brise qui lui, est immense.
Il y a une raison bien évidente pour cette différence. Ce qu'il y a derrière nous est important. C'est là, présent et il faut le reconnaître. Mais devant nous, il y a beaucoup à voir. Il faut y apporter une grande attention, car la voiture roule en cette direction. On a pas le choix, on avance.
Je ne peux rien changer à mon passé. Je peux par contre dessiner une belle route devant moi.... 

Bon dimanche gang!
Caro 

7/30/2015

Lorsqu'on est consiemment compétent...

L'inspiration pour ce papier m'est venue à 5 h du matin. Une chose que je savais sans l'ombre d'un doute c'est que si je ne me serais pas levée immédiatement pour écrire, j'aurais oublié ce que je voulais dire ou le texte n'aurait pas été le même. Je le sais, car il m'est parfois arrivé d'avoir des idées et de les perdre alors que j'étais dans les bras de Morphée. D'ailleurs, j'ai un cahier tout près de mon lit justement pour ces moments. Quelques minutes à écrire et par magie, la tête vide, je peux retrouver le sommeil. 

photo: Science Magazine
J'étais au Cégep alors que mon professeur de Marketing, le regretté Albert d'Avoine m'avait expliqué le concept suivant; 
On passe notre vie à vaguer entre quatre états d'âme dans toutes les sphères de notre vie. On est alors inconsciemment incompétent, consciemment incompétent, inconsciemment compétent et finalement consciemment compétent. 

Pensez-y, lorsqu'on ne sait pas ce qui se passe autour de nous, on ne peut rien faire. En même temps, quand on voit une vidéo ou un article qui démontre une maltraitance ou quelque chose qui nous dérange, on se sent automatiquement impliquée, concerné. Il devient alors important de la partager et parfois, on choisit même d'aller plus loin pour faire bouger les choses. 

Quand on est inconscient, il est difficile de choisir, de prendre des décisions, d'avancer. Cependant, lorsqu'on devient conscient, on peut alors être dans l'action. On ne peut alors plus nier l'évidence, l'ignorer ou même s'en cacher... Il devient important d'agir. 

J'ai eu le privilège récemment de réaliser plein de belles choses par rapport à qui j'étais, à ce que j'aime faire. C'est alors que j'ai décidé de bouger, de commencer à écrire afin de partager ces petites bulles d'inspiration. C'est aussi grâce à cette pleine conscience que j'ai choisie de faire de l'accompagnement personnel et professionnelle et d'enseigner l'Anglais en action! Je veux voir les gens atteindre leur plein potentiel.

Donc, je vous invite à prendre un petit cinq minutes afin de respirer, réfléchir et vous demander dans quelle étape êtes-vous dans votre vie?

Et finalement, sachez que si vous vous réveillez en pleine nuit, la tête pleine, avec la crainte d'oublier, levez-vous et allez noter vos idées. Vous dormirez tellement mieux après. Maintenant, vous le savez! 


Alors voilà! N'hésitez pas à commenter ce papier. J'adore vous lire!

Bon vendredi!
Caro :)

7/24/2015

Ce qu'ils ont dit - Tout est question de perception!

Ce matin, il pleuvait. D'ailleurs, il pleut depuis plusieurs jours. Quand il ne pleut pas, le ciel est nuageux. Plusieurs sont en vacances. C'est donc la déception.
Ce matin, malgré les gouttes, j'ai décidé d'aller quand même courrir, car j'en avais envie, tout simplement. Je voulais, comme disait si bien maman, aller me faire aérer le cerveau.
J'ai changé les lentilles de mes lunettes. (Je porte toujours des lunettes soleil pour courrir parce que le vent dans les yeux, ça me fait pleurer.) J'ai donc choisi les lentilles jaunes afin de mieux voir. Ben lorsque j'ai mis mes lunette, le ciel, le sol, la rue... tout est devenu plus coloré. Malgré les gouttes qui tombaient, le soleil était présent quand même.

Mon amie Guylaine m'a alors dit; "C'est la qu'on voit que tout est question de perception!"

Pensez-y! Une araignée, c'est une bête terrorisante, ou un allié pour éliminer les petites bébittes dans la maison?

Vous avez décidé de faire attention à votre alimentation. Aujourd'hui, vous avez refusé du vin au souper! BRAVO! Pour certains, c'est banal, mais pour vous, c'est une médaille d'or! Tout est question de perception!

Vous avez mangé seulement deux croustilles alors qu'hier vous avez engouffré le sac? Excellent!

Vous avez été magasiner et n'avez pas dépassé votre budget! NICE!

Je vous invite à sortir un livre et à noter ces petits succès. À la fin du mois, quand vous allez réaliser que vous avez réussi vingt-cinq fois à refuser du vin en soupant, vous allez voir les résultats de ces choix.

Bon weekend!

Caro :)


N'oubliez pas qu'il est possible de recevoir par courriel mes publications en vous inscrivant sur cette page.








7/15/2015

Un beau cadeau de la vie!

Parfois on s'écoute. Parfois on se laisse emporter par nos petits bobos.
Ce matin, j'ai reçu une belle leçon de vie de la part d'une jeune femme inspirante et exceptionnelle. Jade a 24 ans. Elle est née avec une surdité et a reçu un implant cochléaire à l'âge de 3 ans.
Elle a également un défi de vision. Elle a une vision tunnelisée. Elle n'a que très peu de vision périphérique.
Est-ce que ces handicaps l'arrêtent? Absolument pas!
Jade est massothérapeute et désire améliorer sa communication avec ses clients.
Elle souhaite également pouvoir travailler en communication, à la télé, afin de partager des histoires de gens qui vivent avec des handicaps et qui l'inspirent. Wow!
Aujourd'hui, elle a fait son premier cours d'Anglais en action! avec moi. Et oui! Malgré ses défis, elle veux bouger, apprendre une nouvelle langue et surtout, se dépasser!
Jade, à ton rythme, à ton niveau, tu est superbe!
C'est un privilège pour moi de travailler avec toi!
Merci, belle Jade! Tu es MON inspiration!

Carolyn

7/07/2015

Il est impossible de ne pas cheminer!

Lorsque j'enseigne la communication, je précise que même qu'il est impossible de ne pas communiquer. Si on ne dit rien, qu'on ne bouge pas, on communique quand même.
Dans un autre ordre d'idées, il est impossible de ne pas cheminer. Tu sens que tu régresses? Tu crois que tu stagnes? Bien surprise! Tu chemines quand même! À ton rythme, selon tes besoins...mais tu n'es déjà pas la même personne qu'il y a 2 minutes quand tu as débuté la lecture de ce message. 
Acceuillez ces changements, avancez tout en douceur! 😉 

6/28/2015

Dr. Phil McGraw

Ce qu'ils ont dit - Dr. Phil McGraw

Crédit photo:birdstreetbooks.com


 "Les gens vous font ce qu'ils vous font parce que vous les laissez vous faire ce qu'ils vous font!"

Dr. Phil est un collaborateur de Oprah Winfrey depuis plusieurs années. Dans un de ses premiers ouvrages, Self Matters (2001), il a partagé cette phrase qui me suit encore aujourd'hui.

Pensez-y!

Si vous désirez qu'on vous respecte, n'acceptez plus le non respect.
Si vous êtes tanné qu'on vous demande de tout faire, apprenez à dire NON! D'ailleurs, NON c'est une phrase en soi. Elle n'a pas besoin d'explications, ni de justifications.
Si vous voulez prendre du temps pour vous, exigez qu'on accepte votre horaire!

Alors voilà mon premier partage! Vous ne voulez rien manquer, inscrivez-vous sur cette page pour recevoir mes billets automatiquement.

Bonne semaine!

Caro







Ce qu'ils ont dit a changé ma vie!

Bienvenue à mon tout nouveau blog - Carolyn Murphy - Jusqu'au bout!

Pourquoi un blog? 

En 2010, je m'offrais le plus beau des cadeaux pour mes 40 ans, ma première conférence.
"Ce qu'ils ont dit a changé ma vie" est la conférence qui me permettait finalement de partager une de mes plus grandes passions, la lecture. 

J'ai toujours adoré lire. Mon sujet de lecture préférée est le mieux-être. Tout ce qui me permettait de réfléchir sur l'être humain et son cheminement venait toucher chez moi une corde sensible. 

En jasant avec les gens autour de moi, j'ai réalisé que d'autres étaient aussi passionnés, mais que les gens n'avaient pas toujours le temps de lire. De plus, parfois les livres sont disponibles uniquement en anglais, ce qui limitait certains lecteurs. 

Dans la conférence "Ce qu'ils ont dit a changé ma vie", je partageais donc mes découvertes. J'ai même eu le grand privilège, pendant quelques années, d'être chroniqueuse lecture à la TVBL, avec Catherine Verdon. 

Lors de mes vacances en juin dernier, grâce à la lecture du super livre - Les réseaux sociaux m'ont sauvée - écrit par ma belle amie Julie Philippon (éditions Publistar), j'ai renoué avec la lecture. 

J'ai réalisé qu'avec les années, les obligations familiales, les formations, les études et, on ne peux se le cacher, le temps absorbé par les réseaux sociaux, j'avais mis de côté cette passion. 

Aujourd'hui, je vous promets donc de partager, en toute humilité, mes apprentissages. Parfois une seule petite phrase, parfois un concept connu qu'on a mis de côté ou qui s'est perdu dans le feu roulant de la vie. 

Je le fais pour vous. Je le fais pour moi. Comme dit justement Jean-Marc Chaput (conférencier - motivateur);
Je veux laisser une trâce sur cette terre. Une trace plus grande qu'un trait d'un pouce et quart entre ma date d'arrivé et ma date de départ sur ma pièrre tombale.
Si vous désirez recevoir mes publications par courriel, inscrivez-vous sur cette page. 
Bonne lecture à tous et toutes! 

 Caro



















crédit photo - Zabel Gauthier